Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

179 - Créer son entreprise en Arabie saoudite ?

12 Juillet 2006, 22:55pm

Publié par GERARD

Ce serait possible et passionnant...

C'est en filigrane et sur un autre site ce que dit un stagiaire actuellement en Arabie.

Il exprime son opinion ainsi :

" Je suis actuellement en stage en Arabie Saoudite, et je peux vous dire que ce pays n'est pas si fermé que ca!

Avec la manne financière due a la flambée des cours du pétrole, le pays se développe de plus en plus et offre un certain nombre de perspectives intéressantes pour les personnes qui veulent s'implanter !

Je vous conseille franchement de connaitre les Saoudiens, personne peu abordable à la 1ere approche mais ayant un coeur en or lorsque vous avez leur confiance!

Concernant le mode de vie, c'est très américanisé dans l'architecture des batiments, le mode de consommation puisque l'on retrouve partout des fastfood, malls commerciaux et autres galeries marchandes... Là je vous parle de Riyadh la capitale, lieu du business par excellence !

Il faut aller prendre le temps d'aller sur la Mecque et Médine (autorisés seulement aux musulmans), Jeddah avec sa vieille ville et sa corniche, Medinah Saleh, ville un peu comme Pétra en Jordanie, Najran dans le sud etc.

Certes le climat est rude, notamment en été (50 degrés), la situation des femmes n'est pas facile, mais il y a des possibilités de vivre agréablement car ici tout est fait de contacts ! Vous rencontrez pas mal de monde qui vous invitent un peu partout donc vous pouvez découvrir le Royaume en tout tranquillité !

Si vraiment la vie en AS ne vous convient pas, un week end à Bahrein, ou aux Emirats fait le plus grand bien !"

Question à nos éventuels créatrices et créateurs français installés en Arabie saoudite : diriez-vous que le moment est propice à une installation dans ce pays ? Si oui, dans quels secteurs cela vous semblerait le plus évident ?

Vous pouvez répondre par un commentaire à cet article ou, si vous désirez plus de discrétion, m'adresser directement à mon adresse en bas de page, vos avis et opinions.

Bien à vous toutes et tous.  

Commenter cet article