Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

462 - La tête ailleurs...

22 Avril 2007, 22:00pm

Publié par GERARD

Il me semble que, ce soir, chacun a la tête ailleurs...

La mobilisation citoyenne des Français à l'étranger a été partout très importante. Elle confirme bien que, dans leur grande majorité, nos compatriotes à l'étranger demeurent très attachés au pays de leur nationalité.

Ceci étant parfois mis en doute, je suis heureux que ce scrutin, pour son premier tour, soit venu confirmer ce que l'étude conduite pour les CES sur les compatriotes créateurs d'entreprises à l'étranger (premier lien en haut à droite) avait déjà démontré pour cette fraction du peuple français établie hors de France.

Comme je suppose que les un(e)s et les autres ont cette nuit "la tête ailleurs", je vous promets seulement de vous retrouver demain, pour revenir à mon sujet de prédilection sur ce bloc-notes : les créatrices et créateurs français et leurs créations d'entreprises à l'étranger.

Je regrette seulement que ni nos radios ni nos télévisions qui se consacrent principalement à la France et aux Français dans le monde, n'aient pu réellement nous transmettre des analyses et des synthèses des votes à l'étranger !

Bien à vous. 

Commenter cet article