Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

448 - Des créateurs en République tchèque

8 Avril 2007, 22:00pm

Publié par GERARD

Le site en français de Radio Prague nous en parle et nous donne de nombreuses informations sur la vie dans cette Répulique...

"Au milieu de Zizkov, quartier populaire de Prague connu pour ses bars typiques tchèques, quelques expatriés se sont installés ces deux dernières années et y ont ouverts des bars aux aspirations culturelles qui tentent de s'éloigner un peu du cliché pinte baby-foot. Des événements toujours gratuits qui amènent chaque jour de nouveaux curieux.
Marta Ledu tient son « salon » zizkovien et Patrick se produit à Taky Tiki, un bar tenu par Harry, un Américain, dans la rue à côté. Est-ce que Marta le connaît ?
« Oui je le connais, oui. On est voisins, donc on travaille ensemble. »
FM : Tu penses que vous vivez un peu la même expérience ?
« Oui, je pense, parce qu'on est tous les deux expatriés, donc effectivement, je pense que oui, on a un peu la même clientèle, mais je pense que c'est un peu différent, parce qu'ici on a quand-même une clientèle qui est tchèque et expatriée. »
Je me suis ensuite rendue à Taky Tiki ou j'ai pu rencontré Harry..."

Vous pouvez lire la suite et toutes les autres rubriques à cette page :

http://www.radio.cz/fr/edition/90103

A demain pour d'autres informations.

Commenter cet article