Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

275 - Si vous n'avez pas pu suivre "le débat"...

18 Octobre 2006, 22:01pm

Publié par GERARD

Parce que l'avenir de la France intéresse les créatrices et créateurs français à l'étranger...

... j'ai parcouru les différents liens qui en permettent l'audition. Et parmi ceux-ci je vous suggère celui-ci qui m'a donné toute satisfaction, tant pour le son (vraiment excellent), que pour l'image (en plein écran, se placer à 5 mètres pour bénéficier d'une image nette) :

http://www.lcpan.fr/video/debatps/000000.asx

Bien entendu, si d'autres débats - à droite cette fois -, devenaient disponibles, je rechercherais également les meilleurs liens pour vous les suggérer. Le propos de mon bloc-notes étant "la France créatrice dans le Monde", il me semble évident que, sans y faire "de la politique", nous nous intéressions à la "police de la Cité", police au sens de noble de "gestion", "Cité" au sens de notre "village planétaire".

Mon regret pour ce premier d'une série de trois "entretiens simultanés" plutôt que "débats" et que, en dépit du thème principal, l'économie et le social en France, l'on y ait peu parlé de l'Europe et encore moins du Monde. Cela pouvait en partie tenir aux questions posées par les deux animateurs de l'émission.

Mais je ne regrette en rien ce "grand débat" sur nos chaînes parlementaires. D'autant qe deux autres suivont : l'un sur les questions de "société", l'autre sur les questions de "politique internationale".

Peut-être alors en saurons-nous plus sur la vision des "compétiteurs" sur les France et les Françaises et Français dans le Monde.

Je souhaite une bonne lecture et vous dis "à demain".

Commenter cet article