Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

215 - Un créateur français au MEXIQUE

20 Août 2006, 22:04pm

Publié par GERARD

Il s'appelle Alfred Rodriguez. Son parcours est typique du créateur français à l'étranger 

C'est cette fois "Le Figaro" qui s'intéresse aux réussites françaises à l'étranger et qui relate le parcours de ce compatriote à la tête de plusieurs affaires au Mexique depuis la création de "Didactec", suivie de "Mediatec".

Aujourd'hui, parallèlement à ses affaires, il est conseiller du commerce extérieur et encourage vivement les Françaises et les Français à s'intéresser au MEXIQUE.

Dans ce pays depuis 26 ans, il dénonce les clichés et poursuit avec succès son développement sur la base d'une idée simple, aider - avec le concours de 6 PME de France, le Mexique à s'équiper dans divers domaines technologiques modernes : filières d'enseignement technique et laboratoires de langue.

Typique ? Oui. Comme certains autres (et notamment le plus grand restaurateur de Mexico), il a échoué ailleurs (Argentine par exemple), il a mis ses oeufs dans deux paniers, il parle la langue du pays, il imagine son avenir pour un bon moment au Mexique, il reçoit de nombreux stagiaires dont plusieurs ont décidé de rester dans ce pays...

Je vous invite vivement à parcourir l'article du Figaro le concernant. Vous le trouverez ici :

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060818.FIG000000223_la_technique_francaise_sert_l_ecole_mexicaine.html

Je suis moi-même passé au Mexique pour la réalisation du l'étude du CES sur les créatrices et créateurs français à l'étranger (premier de mes Liens en haut à droite). Je retrouve dans ce papier l'esprit que j'ai rencontré chez nos créateurs là-bas. 

Très bonne lecture...

Commenter cet article