Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

155 - Un Prix pour la Chine ?

18 Juin 2006, 22:14pm

Publié par GERARD

Pour développer nos exportations vers la Chine...

Le Figaro du 24 mai dernier rapporte que, pour développer nos exportations vers la Chine, madame la ministre déléguée au commerce extérieur envisage la création d'un prix annuel du meilleur projet d'implantation d'une PME française en Chine "pour encourager les initiatives".

J'ai tenté d'en savoir plus en consultant le site du ministère du commerce extérieur ainsi que la "Portail des Pme françaises en Chine qui se trouve ici :

http://www.missioneco.org/chine/documents.asp?F=HTML&Rub=3&Num=5592

Je n'ai pas trouvé de précision. Je suppose que ce futur prix, ne permettra pas de souligner la qualité de l'implantation d'une "entreprise à capitaux français" non filiale d'une entreprise installée en France. 

J'aimerais me tromper. C'est pourquoi je sollicite mes lecteurs installés en Chine et qui auraient des précisions sur le sujet soit via la Mission économique, soit à la suite d'un passage de madame la ministre et d'une rencontre avec eux.

L'une ou l'un d'entre-vous, créatrices et créateurs installés en Chine, pourrait-elle ou pourrait-il rechercher le "règlement" de ce futur Prix ?

Merci de votre concours.

Commenter cet article