Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

61 - Débattre entre créateurs à l'étranger ?

28 Février 2006, 23:30pm

Publié par GERARD

Ce bloc-notes doit-il permettre aux créatrices et créateurs de débattre directement entre-eux des questions qui les préoccupent ?

Le nombre de messages que je reçois, qui me suggèrent - sous diverses formes - de permettre aux lecteurs de ce blog de débattre entre-eux sur des questions qui les préoccupent, de réagir aux messages envoyés par d'autres ou à mes articles ou, tout simplement, de dialoguer, s'accroît au fil des jours.

C'est une question que je me suis posée dès le 8 janvier, date d'ouverture de ce site. J'y réfléchis de nouveau à chacune des suggestions qui me sont faites.

Pour recueillir votre avis - qui sera décisif pour ma décision future, voici à peu près la dernière réponse que j'ai formulée :

"J'y pense depuis le début, mais j'hésite encore pour plusieurs raisons.

1) Expat-Blog et d'autres sites le font (même si cela ne vise pas que les créateurs, mais tous les expatriés) et je constate sur beaucoup de ces forum (fora pour les puristes ?), que ce sont souvent les mêmes qui interviennent et qu'ils ont des niveaux d'information tellement différents que cela peut décourager beaucoup d'autres d'intervenir.
 
2) Techniquement je suis plus que débutant dans la maîtrise des blogs ou sites ; sur ceux que je visite pour me perfectionner, il y a déjà tellement de termes qui m'échappent... que je sens que le parcours initiatique me concernant sera très long !
 
3) Je ressens comme une priorité absolue pour inviter un grand nombre nos ami(e)s créateurs à sortir de leur isolement (parfois volontaire et très souvent dans la nature du "créateur"), de parvenir dans un délai d'un an (?) à avoir référencé un grand nombre d'entre-eux présentant leurs affaires sur l'Annuaire-pays les concernant. Dès lors, ils pourront - au moins au niveau de leur pays d'accueil et s'ils le souhaitent -, s'identifier, se connaître, s'épauler, se retrouver et échanger + aisément étant à peu près tous dans des conditions de travail voisines.
 
4) Enfin, j'ai la conviction que c'est dans des structures locales, genre "Club 600" sur la côte Est des USA ou "Interfrench" dans quelques grandes villes dans le monde (que j'invite à m'envoyer une page de présentation pour les faire connaître ici), que de vrais échanges peuvent être utiles, entre créateurs se connaissant et se rencontrant, pourquoi pas, autour d'un bon plat et d'un bon verre.
 
Ceci dit, je vais demander aux intéressés ce qu'ils en pensent et si le nombre de réponses positives dans un délai d'un mois est très important, je m'efforcerai de trouver les bonnes solutions techniques."
 
Voilà, la question est posée. J'attends vos réponses...
 
Sur une autre page, je poste un autre article aujourd'hui. Malheureusement, il n'annonce pas de bonnes nouvelles sur le terrain des frais de scolarité (ou d'écolage) !
 
Commenter cet article
J
Bonjour, J'aime beaucoup ce que vous faites et comme je vous l'ai déjà dit je ne suis pas sur que le format employé (le blog) soit le plus indiqué pour ce que vous entreprenez. Ayant déménagé sur Londres il y a quinze jours je suis encore très occupé. Cela prendra certainement un certain temps mais vous pouvez compter sur moi pour vous proposer un environnement technique adéquat(je pense que la combinaison wiki/forum/blog pourrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin). On en discute par email si vous le voulez, dès que je suis un peu plus disponible. Je vous souhaite une excellente journée, et merci pour vos contributions sur expat blog (qui sont appréciées), Julien, depuis Londres
Répondre