Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

32 - Ceinture + Bretelles

30 Janvier 2006, 22:11pm

Publié par GERARD

DEUX ACTIVITES PLUTÔT QU'UNE

A la suite de mon article d'hier, Michel, de Bangkok, me confirme tout l'intérêt pour amortir les périodes difficiles, de mener de front plusieurs activités.

A ce titre, lui-même consultant en organisation de partenariats entre entreprises d'Europe et de Thaïlande, est partiellement revenu à son ancien métier, le textile, pour développer tout un secteur de formation et de conseil destiné aux entreprises textiles thaïes.

Vous pouvez visiter son site pour en savoir plus sur cette nouvelle activité pour son entreprise :

http://www.learning4fashion.com/textilefashion.htm

Au moment où le "secret" des affaires battait son plein, Auguste Detoeuf, fondateur de la CEGOS, avait l'habitude de réunir autour d'une table 20 entrepreneurs. Il leur proposait de mettre chacun 1 secret sur la table pour ressortir des travaux enrichi des 19 autres secrets.

Votre propre expérience peut intéresser d'autres lecteurs. Je suis disposé à en parler.

Amitié.

Commenter cet article
G
Bonjour Serge,<br /> Le rapport est que, tout simplement, comme pour bien tenir le pantalon, une double sécuité n'est pas inutile. Conduire deux affaires en même temps peut garantir un chiffre d'affaires plus régulier qu'une seule, en cas de difficultés conjoncturelles dans un secteur et pas dans l'autre.
Répondre
S
Je n’ai rien compris et pourquoi appelé ceci ceinture + bretelles ? Je ne vois pas le lien avec les secrets communiqués.
Répondre