Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

467 - Je rejoins une communauté et je crée la mienne

29 Avril 2007, 22:10pm

Publié par GERARD

La mutation d'Over-Blog d'une version V1 à une version V2 permet de rejoindre ou de créer une "communauté"...

De quoi s'agit-il ?

Je cherche moi-même à y voir clair !

Apparemment, il est possible "d'indexer" un article d'un bloc-notes non seulement, comme jusqu'à présent, dans l'une ou l'autre des catégories d'articles que vous avez définies mais, en outre, dans une "communauté".

Alors, qu'est-ce qu'une communauté ?

Tout d'abord, un titre. Exemple : pour ce bloc-notes, j'ai créé la communauté "Entreprises à l'étranger". Par ailleurs, j'ai adhéré à la communauté d'un de nos compatriotes à l'étranger, Christophe, intitulée "Expatrie(e)s".

Ensuite, un référencement. Désormais, je peux classer chacun de mes articles dans l'une ou l'autre desdites communautés auxquelles j'appartiens.

Mais aussi, un problème. Ainsi, je n'ai pas résolu la question de savoir si, lorsque je classe un de mes articles dans la communauté "Expatrié(e)s", il apparaît quand même dans "ma" communauté "Entreprises à l'étranger". La réponse semble être NON à partir du moment où l'on ne peut pas - pour l'instant seulement, je l'espère - enregistrer un article dans plusieurs communautés.

Dès lors, même si je sens bien que mon article peut intéresser ceux de la communauté gérée par Christophe... j'ai quelques hésitations si je ne peux pas en même temps le référencer dans la communauté que je gère moi-même !

Je crois comprendre aussi qu'il s'agit d'un moyen, pour un blogueur, de mettre en commun ses articles avec ceux d'autres blogueurs qui travaillent sur le même thème. Ceci devrait permettre des échanges et une meilleure diffusion de chaque article.

Enfin, pour tout dire, je ne vois pas encore très clair dans cette affaire de Communautés de blogueurs. D'autant plus que j'ai un juste, républicain et laïque a priori sur tout ce qui fait "communautariste"...

Bref, si l'un de vous est plus avancé que moi sur ces questions, je le remercie d'avance d'accepter de partager avec moi ses connaissances sur le sujet.

En attendant, je vous indique un lien avec un article que vous connaissez déjà, repris par Christophe - au non d'une vision "commune" des choses - sur son propre blog :

http://saintpetersbourg.over-blog.fr/article-10206906-6.html

Bien à vous.

Commenter cet article
C
Bonjour Jacques,<br /> Je viens de tester la publication des articles :<br /> Pour que ton article soit publie dans plusieurs communautes et ainsi plus visible.<br /> Il faudrait qu apres 1ere publication de celui ci (par ex dans ta communaute), que tu reviennes ensuite sur celui ci pour le republier en choisissant cette fois ci une autre communaute ou tu t es inscrit. +> l article etant alors publie dans celle ci, sans que pour autant il apparaisse sur ton blog.<br /> Je finis de me renseigner et je te confirmerai.<br /> Bon 1er mai, Christophe
Répondre