Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CREATRICES ET CREATEURS D'ENTREPRISES A L'ETRANGER

715 - A quand une série télé sur les Français à l'étranger ?

18 Avril 2008, 22:00pm

Publié par gerardja

Je suis régulièrement contacté par des journalistes de télévision. J'attends avec intérêt qu'ils se décident à lancer une série sur nos compatriotes créatrices et créateurs à l'étranger...

Avant-hier encore, une journaliste travaillant pour une grande chaîne française me demandait des contacts en rapport avec les Français à l'étranger, mais pas exactement sur ceux que vous êtes, vous, à la tête de vos entreprises aux quatre coins du monde.

Voici la réponse que je viens de lui faire parvenir :

"Bonjour ...,
Mon domaine de compétences en la matière concerne les Françaises et les Français déjà installés à l'étranger et créatrices et créateurs de leurs propres entreprises.
Si un jour vous envisagez une série d'émissions sur ce thème, je serai très heureux d'y participer et de vous mettre en contact avec nos compatriotes établis hors de France et à la tête d'entreprises "à capitaux français" à l'étranger.
Ils pourront exprimer les raisons qui ont fait qu'ils sont établis à l'étranger (rien à voir avec la "fuite des cerveaux" ou des "impôts" dont on parle à tort et à travers), comment ils ont pris cette décision, pourquoi du statut de salarié (pour la grande majorité d'entre-eux) ils sont passés à celui de créateur, quels liens ils conservent avec notre pays, etc.
Ce pourrait être une série vraiment très intéressante, valorisant à la fois les pays d'accueil et nos compatriotes les plus dynamiques, dans leurs réussites comme dans leurs difficultés.
Bien à vous.
Jacques GERARD
Membre honoraire du Conseil économique et social.
Mon bloc-notes
ICI."

Peut-être que ce projet verra le jour... un jour...
Bien à vous.

Commenter cet article